Quand engagement équitable et passion pour le design se rencontre

PDF
Imprimer
Email
Écrit par Administrator
Mardi, 01 Mars 2011 09:03

Moogoo est né de notre rencontre avec des artisans, designers et artistes d’un talent et d’une créativité surprenante souvent décalés. Or ces artistes rencontrent de nombreux freins à la diffusion de leur créations hors de leur frontière du fait d´un manque  d´information et d’un manque de financement.

Nos expériences dans la coopération internationale, notre philosophie personnelle d’un commerce équitable et durable, et notre passion pour le mobilier et l’art contemporain nous ont amenés à fonder Moogoo et relever ce défi de faire connaitre et diffuser en Europe des talents insoupçonnés dont certains ont atteint un niveau de notoriété auprès de nombreux collectionneurs et de décorateurs notamment en Allemagne et en France.

Nous voulons de cette manière soutenir le savoir faire burkinabé et valoriser l'usage des ressources locales et matériaux recyclés. Malgré sa pauvreté, l’Afrique de l’ouest est riche d’artisans , créateurs et artistes au savoir faire et à la créativité inégalés . Il est ainsi pour nous essentiel que l’ensemble du travail de la conception à la production soit réalisé localement. Nous travaillons aujourd’hui avec des designers qui sont également convaincus de leurs potentiels et avec qui nous partageons des valeurs et un objectif commun : La valorisation et la commercialisation du design et de l’art moderne africain.

Au delà de l’aspect mercantile, Moogoo a une démarche responsable et équitable. Nous veillons à l'origine des matériaux utilisés: matériaux recyclés, et bois contrôlés par l'ONF Burkinabé, nous travaillons sur le long terme avec nos partenaires et veillons à une répartition juste de la valeur ajoutée notamment grâce à une relation directe et privilégiée avec nos partenaires burkinabés.

 

Mis à jour ( Jeudi, 26 Juillet 2012 13:05 )